Qui sommes-nous?

Domaines de compétences

Les domaines de compétences reposent sur deux départements distincts mais complémentaires :

  • département Matériel qui développe, fabrique et commercialise des matériels de laboratoires, des appareils d’auscultation des chaussées et des appareils de contrôle in-situ,
  • département Ingénierie Routière qui répond aux besoins des gestionnaires d’infrastructures. Ce département intègre le laboratoire de contrôle extérieur.
Le Département Matériel 

commercialise des matériels de laboratoire, des appareils d’auscultation des chaussées et appareils de contrôle in-situ :

  • soit de conception et développement du service recherche et développement de Vectra France,
  • soit sous licence de fabrication et commercialisation exclusive du Laboratoire Central des Ponts et Chaussées (LCPC) avec les Matériels des Laboratoires des Ponts et Chaussées (mlpc®),
  • soit sous licence de distribution exclusive telles le GripTester de Findlay-Irvine, les gammadensimétres de CPN Intl.

La fourniture de ces matériels s’accompagne des services associés : formation, assistance et maintenance.

Le Département Ingénierie Routière 

Il conseille et accompagne les gestionnaires d’infrastructures de la construction à la gestion opérationnelle de leur infrastructure.
Il intervient en véritable assistant à maîtrise d'ouvrage, des études techniques amont jusqu'au contrôle extérieur lors des phases de construction ou de travaux en passant par l'expertise, la mesure ou l'auscultation de la chaussée.

Vectra France partage son expérience, ses compétences et son savoir-faire technique en toute indépendance et sans conflit d'intérêt.

En effet chaque gestionnaire d'infrastructure, autoroutière, routière, voirie urbaine, aéroportuaire se doit de décider du développement et de l'entretien de son réseau sur le long terme et de façon structurée et raisonnée.

Pour cela il doit pouvoir compter sur des compétences techniques éprouvées et objectives et s'appuyer sur un partenaire fiable et indépendant, afin de pérenniser et entretenir ses infrastructures existantes, étudier, projeter et en construire de nouvelles en ayant la certitude que les budgets investis puissent être optimisés et employés à bon escient.